Archives des tags: nantes

Paddle, Yoga et Méditation – 26 mai 2018

paddle yoga Nantes la baule

Samedi 26 mai 2018 (10h -15h)

Départ : Chaussée des Moines – Vertou

 

Je vous propose avec Romain (Floating Nantes – professionnel du Stand Up Paddle) une escapade sportive et relaxante au fil de la Sèvre !

Au programme de cette journée, une balade encadrée dans l’environnement naturel et verdoyant de la Sèvre, du paddle (débutant et confirmé bienvenus), du paddle yoga, du yoga et de la méditation. Un déjeuner pique-nique végétarien sera servi les pieds dans l’herbe après l’effort !

 

Tarif unique : 85 euros (acompte de 40€ à la réservation non-remboursable)

Durée : 5H

Réservation obligatoire

Groupe de 10 personnes maximum.

Prévoir un vêtement chaud si le temps est frais et des chaussures fermées pour le paddle. Tapis de yoga fourni.

Merci d’arriver 15 minutes avant l’heure de départ.

Contact : contact@yoganewstyle.com

 

Romain LALANDE est professionnel des activités nautiques depuis 2001. Titulaire de plusieurs diplômes jeunesse et sport dans l’encadrement des activités, il a exercé en France et à l’étranger dans différentes structures. Moniteur Kayak mer et eau calme, il ouvre en 2017 « Floating » base nautique située sur l’île de Versailles à Nantes avec un concept d’activités d’éco navigation en bateau électrique et sport de pagaies. Il encadre régulièrement des balades en kayak ou Stand Up Paddle.

5 bonnes raisons de démarrer le yoga !

Yoga la baule

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on pourrait démarrer le yoga : se détendre, être plus souple, lâcher le mental, reprendre une activité physique, se tonifier, apprendre à respirer ou à méditer… Toutes ces raisons vous mèneront à un point important : vous ! L’idée c’est de trouver un type de yoga et un professeur qui vous donnent envie d’y retourner et de petit à petit ressentir tous les bienfaits du yoga qui sont multiples. J’ai démarré le yoga quand j’avais 18 ans. Je me rendais régulièrement dans un club de fitness et je suis arrivée trop juste pour le cours cardio que je suivais habituellement. Le planning annonçait « Yoga Détente ». J’ai testé et ressenti mon corps comme jamais. Cela a été le début d’une belle et incroyable découverte qui continue de me surprendre et de me faire évoluer tous les jours en tant que professeur et aussi en tant qu’élève. Je vous donne 5 super bonnes raisons de démarrer le yoga et de pousser la porte d’un studio près de chez vous !

 

1. On lâche prise ! Le yoga vous permet d’être dans l’instant présent, de lâcher le mental. 3 grandes respirations, le cours démarre et vous vous concentrez sur votre respiration, sur votre posture et sur l’ici et maintenant. On se sent bien, on profite de ce moment pour soi et on laisse au vestiaire les pensées qui nous minent.

2. On prend confiance en soi. J’en parlais hier avec un groupe d’élèves que j’ai le mercredi après-midi. Au fur et à mesure de vos séances de yoga, vous commencez à vous sentir à l’aise dans des postures qui vous semblaient bien compliquées au tout début. Vous respirez par le nez, vous reconnaissez les noms en sanskrit, vous êtes ancrés sur votre tapis, et vous vous laissez porter par la voix de votre professeur. Vous prenez alors confiance en vous, votre placement est conscient et fluide.

3. Ce qui m’amène à la transposition du yoga dans votre vie quotidienne. Les bienfaits ressentis sur cette séance que vous vous accordez une fois par semaine, ou peut être plus, se prolongent dans votre quotidien. Vous vous tenez mieux posturalement, vous conscientisez votre respiration, vos émotions, vos pensées, votre façon de ressentir votre corps dans les gestes du quotidien, vous êtes plus calme et apaisé. Clairement, vous vous sentez mieux dans votre corps et dans votre tête, et ça c’est un vrai cadeau que vous vous faîtes ainsi qu’à vos proches !

4. Je me reconnecte à moi-même. Quand vous êtes-vous posé 5 mn face à vos pensées et à vos émotions? Après l’enchaînement des salutations au soleil au studio de La Baule, j’aime que chacun prenne un instant pour ressentir. Ressentir la respiration qui s’est accélérée, l’énergie qui circule dans notre corps, l’ancrage et l’équilibre qui sont différents du début de la séance, sans jugement, juste une observation de l’instant et de ce que l’on ressent à l’intérieur. Un autre moment de connection peut être lors de la méditation ou de la relaxation. Ce moment de réconfort où l’on relâche le mental et le corps, pour mieux s’y connecter.

5. Un yoga ludique et accessible. C’est mon mantra ! Le yoga est accessible à tous, il existe différents types de yoga où chacun d’entre vous pourra trouver son bonheur. Pas besoin d’être souple ou sportif. Un bon professeur vous proposera des variations de postures, avec cales, sangles, coussins pour que chacun, à son rythme, puissent évoluer et ressentir les bienfaits du yoga.

 

Le YOGA… Un moyen de se faire du bien et de connecter son corps et son esprit. Une discipline extraordinaire qui n’a pas fini de vous surprendre et de vous rendre heureux, même si je vous le rappelle, vous êtes les créateurs de votre vie et de votre bonheur au quotidien 🙂

 

Namasté,

Jésahelle

HAPPY BIRTHDAY Yoga New Style !!!

Yoga New Style La Baule

JOYEUX ANNIVERSAIRE Yoga New Style !!!

1 an déjà que cette belle aventure a commencé en votre compagnie mes chers yoginis.

MERCI, MERCI, MERCI du fond du cœur, pour votre confiance, votre implication dans votre pratique, votre évolution de chaque instant. C’est un vrai échange, une expérience enrichissante jour après jour et tout cela c’est grâce à vous.

C’est l’occasion de vous rappeler que la vie est précieuse. Alors faîtes ce que vous aimez, rêvez énormément et vivez vos rêves, créez, voyagez… Soyez à l’écoute de votre corps dans votre pratique et votre quotidien, ouvert aux autres, notamment dans vos pensées, et aventurier avec votre esprit, car NOS PENSÉES FONT NOTRE VIE…

Le meilleur reste à venir… <3 <3 <3

 

Namasté

Comment booster votre vie quotidienne avec le Yoga !

Yoga La Baule Saint Nazaire Nantes

La pratique du yoga n’est pas seulement une discipline de bien-être, c’est aussi un art de penser et de vivre. Il vous permet de connecter votre esprit avec votre corps. Cette connexion que vous développez lors de vos cours de yoga se traduit également dans votre vie quotidienne. Voici différentes façons d’améliorer votre vie avec le yoga :

 

1. Se recentrer. Lors de mes cours sur La Baule et Saint Nazaire, je transmets ce message « concentrez-vous sur votre propre pratique ». Il est tentant de se comparer aux autres, que ce soit par rapport à notre souplesse, notre force, notre tenue vestimentaire… Mais si il y a bien un endroit où vous pouvez lâcher prise, c’est lors de votre cours de yoga ! Je pense que nous sommes déjà suffisamment dans la comparaison lorsqu’il s’agit de notre travail, de notre compte en banque, de notre silhouette… et cela génère des souffrances inutiles. Alors lorsque vous vous surprendrez à vous comparer aux autres, ramenez votre attention sur votre tapis, sur les motifs qui vous ont amené à pousser cette porte de studio de yoga et avancez vers votre propre chemin !!!

2. L’auto-compassion. Je crois que cela fait partie des sentiments les plus difficiles à appliquer. Nous sommes souvent de bons conseils pour nos amis que ce soit pour les rassurer ou pour les soutenir dans l’avancement d’un projet. Mais quand il s’agit de nous-mêmes, nous sommes généralement intransigeants. En yoga et dans notre vie de tous les jours, il est important d’être bienveillant avec soi-même. Si lors de votre pratique vous ne tenez pas l’équilibre sur l’arbre (vrikshasana) ou que les 5 respirations sur le guerrier (virabhadrasana) vous semblent éternelles… traitez vous avec compassion. Il s’agit là d’une étape que vous traverserez en respectant votre corps et en l’écoutant. Notre capacité à effectuer une posture peut être totalement différente d’un cours à l’autre.

3. Se respecter. C’est un point sur lequel j’insiste fortement et qui fait partie de mon enseignement Strala Yoga. Votre professeur vous propose des postures à effectuer et vous indique comment les ajuster au mieux. Ceci étant dit, vous êtes le seul et je dis bien le SEUL à savoir ce qui est bon pour votre corps. Car bien qu’ il y ai une façon précise d’exécuter une posture, nous sommes tous différents et si vous ressentez par exemple que vous devez regarder en face lors de la posture du triangle ( Trikonasana) plutôt que vers le haut, s’il vous plaît faîtes-le ! Écoutez votre corps, respectez le et vous repartirez de votre cours avec la satisfaction de mieux vous connaître.

4. Essayer. Quand je propose la posture du corbeau (bakasana) dans mon cours « dynamic », les réactions sont souvent partagées! Il y a ceux qui ne connaissent pas et qui n’ont pas d’appréhension, ceux qui connaissent et qui se disent qu’ils n’y arriveront jamais, et ceux qui tentent de nouveau l’expérience et qui font preuve de persévérance… Je trouve que c’est un bel exemple pour vous dire : Sortez de votre zone de confort tout en respectant votre zone de sécurité ! Bien sûr mon but n’est pas que vous basculiez la tête en avant et que vous vous fassiez mal… mais c’est une leçon que vous pouvez appliquer au quotidien, le fait de croire suffisamment en soi pour essayer. Pourquoi vous n’y arriverez pas? Il s’agit là d’équilibre et non de force. Alors donnez vous une chance et essayez d’accomplir ces choses qui vous donnent envie et qui vous apportent de la confiance en vous. C’est un joli cadeau à vous faire 🙂

 

L’essentiel c’est vous, n’oubliez pas !

 

Namasté