Archives des tags: happy

5 bonnes raisons de démarrer le yoga !

Yoga la baule

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on pourrait démarrer le yoga : se détendre, être plus souple, lâcher le mental, reprendre une activité physique, se tonifier, apprendre à respirer ou à méditer… Toutes ces raisons vous mèneront à un point important : vous ! L’idée c’est de trouver un type de yoga et un professeur qui vous donnent envie d’y retourner et de petit à petit ressentir tous les bienfaits du yoga qui sont multiples. J’ai démarré le yoga quand j’avais 18 ans. Je me rendais régulièrement dans un club de fitness et je suis arrivée trop juste pour le cours cardio que je suivais habituellement. Le planning annonçait « Yoga Détente ». J’ai testé et ressenti mon corps comme jamais. Cela a été le début d’une belle et incroyable découverte qui continue de me surprendre et de me faire évoluer tous les jours en tant que professeur et aussi en tant qu’élève. Je vous donne 5 super bonnes raisons de démarrer le yoga et de pousser la porte d’un studio près de chez vous !

 

1. On lâche prise ! Le yoga vous permet d’être dans l’instant présent, de lâcher le mental. 3 grandes respirations, le cours démarre et vous vous concentrez sur votre respiration, sur votre posture et sur l’ici et maintenant. On se sent bien, on profite de ce moment pour soi et on laisse au vestiaire les pensées qui nous minent.

2. On prend confiance en soi. J’en parlais hier avec un groupe d’élèves que j’ai le mercredi après-midi. Au fur et à mesure de vos séances de yoga, vous commencez à vous sentir à l’aise dans des postures qui vous semblaient bien compliquées au tout début. Vous respirez par le nez, vous reconnaissez les noms en sanskrit, vous êtes ancrés sur votre tapis, et vous vous laissez porter par la voix de votre professeur. Vous prenez alors confiance en vous, votre placement est conscient et fluide.

3. Ce qui m’amène à la transposition du yoga dans votre vie quotidienne. Les bienfaits ressentis sur cette séance que vous vous accordez une fois par semaine, ou peut être plus, se prolongent dans votre quotidien. Vous vous tenez mieux posturalement, vous conscientisez votre respiration, vos émotions, vos pensées, votre façon de ressentir votre corps dans les gestes du quotidien, vous êtes plus calme et apaisé. Clairement, vous vous sentez mieux dans votre corps et dans votre tête, et ça c’est un vrai cadeau que vous vous faîtes ainsi qu’à vos proches !

4. Je me reconnecte à moi-même. Quand vous êtes-vous posé 5 mn face à vos pensées et à vos émotions? Après l’enchaînement des salutations au soleil au studio de La Baule, j’aime que chacun prenne un instant pour ressentir. Ressentir la respiration qui s’est accélérée, l’énergie qui circule dans notre corps, l’ancrage et l’équilibre qui sont différents du début de la séance, sans jugement, juste une observation de l’instant et de ce que l’on ressent à l’intérieur. Un autre moment de connection peut être lors de la méditation ou de la relaxation. Ce moment de réconfort où l’on relâche le mental et le corps, pour mieux s’y connecter.

5. Un yoga ludique et accessible. C’est mon mantra ! Le yoga est accessible à tous, il existe différents types de yoga où chacun d’entre vous pourra trouver son bonheur. Pas besoin d’être souple ou sportif. Un bon professeur vous proposera des variations de postures, avec cales, sangles, coussins pour que chacun, à son rythme, puissent évoluer et ressentir les bienfaits du yoga.

 

Le YOGA… Un moyen de se faire du bien et de connecter son corps et son esprit. Une discipline extraordinaire qui n’a pas fini de vous surprendre et de vous rendre heureux, même si je vous le rappelle, vous êtes les créateurs de votre vie et de votre bonheur au quotidien 🙂

 

Namasté,

Jésahelle

Nohèm ma belle…

IMG_6048

Ne vous y trompez pas, ce n’est pas un article de sponsoring, bien que je sois complètement dingue de cette huile coco tiaré made by Nohèm (La Baule), il ne s’agit là que d’un prétexte.
Un prétexte pour vous parler de l’amour. C’est mon amie Noémie, créatrice de la marque cosmétique bio et éthique Nohèm qui m’inspire aujourd’hui et qui m’a offert cette huile avant mon départ à Madère il y a quelques jours.

L’amour, oui voilà le vrai thème qui me tient à coeur. L’amour sous toutes ses formes, l’amour amitié, l’amour amoureux, l’amour familial, l’amour universel, l’amour de la vie, l’amour de ceux qui nous donnent pendant quelques secondes et de ceux qui nous donnent toute une vie.

L’amour amitié… Il faut vous préciser que la vie m’a présenté Noémie par le biais justement de ses produits esthétiques dont j’étais consommatrice et totalement accro! Et puis, voilà, l’univers faisant bien les choses, nous avons lié avec les années une amitié solide et bienveillante. Au même titre que l’amour, au même titre que toutes les relations auxquelles nous tenons et qui nous semblent parfois acquises, tout s’entretient, tout est éphémère si chacun ne s’investit pas. Cela peut être dans des attentions discrètes, dans le soutien du quotidien, dans des actions bienveillantes ou des mots rassurants. C’est une amie fidèle, une belle personne comme j’en ai rarement connu, une femme engagée éthiquement et une entrepreneuse avertie. Si vous la connaissez, vous savez qu’il manque bien d’autres adjectifs positifs dans ce portrait et elle sera gênée d’autant de généreux qualificatifs, mais croyez bien qu’elle les mérite. Je trouve qu’il est important de rappeler aux gens que l’on aime comme on les aime, de se rappeler que demain n’existera peut être jamais et qu’il est bon de se servir de tous ses sens pour vivre pleinement l’instant présent.

J’aime cette idée que nous ressemblons aux 5 personnes que nous côtoyons le plus.

Quelle chanceuse je suis !!! (bien que je sois convaincue que nous sommes les acteurs de nos vies par les choix que nous faisons). Je suis entourée de personnes incroyables. J’ai des amis présents, aimants, qui m’apportent rires, soutien et réconfort; des élèves, qui font de mon métier de professeur de yoga et de mon quotidien, des instants de partage et d’échanges incroyables; un homme qui me fait évoluer et grandir tous les jours et qui sait me ramener à l’essentiel; un enfant qui est un soleil et qui remplit ma vie de petits et grands bonheurs. Merci pour tout ça.

Rappelez vous que nos pensées font nos vies et j’aime penser qu’en visualisant une vie heureuse et harmonieuse, c’est déjà un grand pas vers la vie de vos rêves.

Le paradis est ici et vous en êtes le créateur, avec l’amour comme grand contributeur !

Namasté,

 

Ps : Ma copiiiiine, je t’aiiiime 😉