Comment booster votre vie quotidienne avec le Yoga !

Yoga La Baule Saint Nazaire Nantes

La pratique du yoga n’est pas seulement une discipline de bien-être, c’est aussi un art de penser et de vivre. Il vous permet de connecter votre esprit avec votre corps. Cette connexion que vous développez lors de vos cours de yoga se traduit également dans votre vie quotidienne. Voici différentes façons d’améliorer votre vie avec le yoga :

 

1. Se recentrer. Lors de mes cours sur La Baule et Saint Nazaire, je transmets ce message « concentrez-vous sur votre propre pratique ». Il est tentant de se comparer aux autres, que ce soit par rapport à notre souplesse, notre force, notre tenue vestimentaire… Mais si il y a bien un endroit où vous pouvez lâcher prise, c’est lors de votre cours de yoga ! Je pense que nous sommes déjà suffisamment dans la comparaison lorsqu’il s’agit de notre travail, de notre compte en banque, de notre silhouette… et cela génère des souffrances inutiles. Alors lorsque vous vous surprendrez à vous comparer aux autres, ramenez votre attention sur votre tapis, sur les motifs qui vous ont amené à pousser cette porte de studio de yoga et avancez vers votre propre chemin !!!

2. L’auto-compassion. Je crois que cela fait partie des sentiments les plus difficiles à appliquer. Nous sommes souvent de bons conseils pour nos amis que ce soit pour les rassurer ou pour les soutenir dans l’avancement d’un projet. Mais quand il s’agit de nous-mêmes, nous sommes généralement intransigeants. En yoga et dans notre vie de tous les jours, il est important d’être bienveillant avec soi-même. Si lors de votre pratique vous ne tenez pas l’équilibre sur l’arbre (vrikshasana) ou que les 5 respirations sur le guerrier (virabhadrasana) vous semblent éternelles… traitez vous avec compassion. Il s’agit là d’une étape que vous traverserez en respectant votre corps et en l’écoutant. Notre capacité à effectuer une posture peut être totalement différente d’un cours à l’autre.

3. Se respecter. C’est un point sur lequel j’insiste fortement et qui fait partie de mon enseignement Strala Yoga. Votre professeur vous propose des postures à effectuer et vous indique comment les ajuster au mieux. Ceci étant dit, vous êtes le seul et je dis bien le SEUL à savoir ce qui est bon pour votre corps. Car bien qu’ il y ai une façon précise d’exécuter une posture, nous sommes tous différents et si vous ressentez par exemple que vous devez regarder en face lors de la posture du triangle ( Trikonasana) plutôt que vers le haut, s’il vous plaît faîtes-le ! Écoutez votre corps, respectez le et vous repartirez de votre cours avec la satisfaction de mieux vous connaître.

4. Essayer. Quand je propose la posture du corbeau (bakasana) dans mon cours « dynamic », les réactions sont souvent partagées! Il y a ceux qui ne connaissent pas et qui n’ont pas d’appréhension, ceux qui connaissent et qui se disent qu’ils n’y arriveront jamais, et ceux qui tentent de nouveau l’expérience et qui font preuve de persévérance… Je trouve que c’est un bel exemple pour vous dire : Sortez de votre zone de confort tout en respectant votre zone de sécurité ! Bien sûr mon but n’est pas que vous basculiez la tête en avant et que vous vous fassiez mal… mais c’est une leçon que vous pouvez appliquer au quotidien, le fait de croire suffisamment en soi pour essayer. Pourquoi vous n’y arriverez pas? Il s’agit là d’équilibre et non de force. Alors donnez vous une chance et essayez d’accomplir ces choses qui vous donnent envie et qui vous apportent de la confiance en vous. C’est un joli cadeau à vous faire 🙂

 

L’essentiel c’est vous, n’oubliez pas !

 

Namasté

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne serait pas publique. les champs requis sont marqués d'un *
Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>